- Zoom sur les premiers lecteurs Blu-ray compatibles 3D
- Cinq premiers lecteurs 3D dans la course
Sony BDP-S770 : un lecteur 3D pilotable avec l’iPhone
Il s’agit du BDP-S770 de Sony. Un lecteur certifié DLNA avec Wi-Fi intégré, offrant un accès facile aux services Bravia Internet Video et aux contenus BD-Live.
L’appareil sera également compatible avec l’application BD Remote permettant le pilotage avec l’iPhone ou l’iPod touch et pourra récupérer les informations de la base de données Gracenote. Il sera aussi capable de lire les SACD et différents formats multimédias. Le tout à un prix relativement abordable pour une nouvelle technologie.
PlayStation 3 : la 3D en 1080i ?
L’autre lecteur Sony compatible 3D sera la PlayStation 3.
Après que la Blu-ray Disc Association ait annoncé la compatibilité de la console avec le Blu-ray 3D, c’est Sony qui a confirmé la chose en précisant qu’une mise à jour du firmware permettrait prochainement à la console de lire les films et les jeux 3D sur Blu-ray. Le problème, c’est que la PlayStation 3 n’intègre pas de contrôleur HDMI 1.4. A priori, elle ne pourra donc pas gérer les flux 3D en HD 1080p. Ce qui nous amène à penser qu’elle sera bien compatible 3D, mais seulement en 1080i ou en 720p. A confirmer.
Samsung BD-P6900 : le design, la connectivité et le prix
Le constructeur devrait lancer au mois de mars prochain, le BD-P6900. Un lecteur Blu-ray 3D design, intégrant 1 Go de mémoire et la connectivité Wi-Fi.
Il sera certifié DLNA et pourra accéder aux services Internet@TV de Samsung (Facebook, YouTube, Twitter, etc.). Pour ce modèle, l’accent a été mis sur la rapidité d’accès aux disques et sur la connectivité Internet. Reste une inconnue, le prix. Mais comme c’est habituellement le cas avec les produits Samsung, ce lecteur ne devrait pas coûter une fortune.
Toshiba BDX3000 : un petit prix et des services en ligne
Le fabricant (dont nous attendons toujours le premier lecteur Blu-ray pour un test) commercialisera en cours d’année (à la rentrée certainement), le BDX3000.
Cette platine Blu-ray 3D avec Wi-Fi intégré sera également compatible MP3, Jpeg (HD), WMA, AVCHD et devrait proposer l’accès à certains services en ligne. Aux Etats-Unis, des partenariats ont déjà été noués avec Netflix, CinemaNow ou encore Pandora, mais en France, pour l’instant, rien n’a été fait. On sait simplement que le BDX3000 intègrera des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio et des sorties analogiques 7.1. Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais il ne devrait pas dépasser les 400 euros.
Panasonic DMP-BDT350 : une platine 3D à double sortie HDMI
L’un des défendeurs de la 3D, qui sillonne la France depuis la rentrée 2009 pour vanter les mérites de cette technologie, sortira, cette année également, le DMP-BDT350.
Un lecteur 3D qui, couplé aux plasma Full HD 3D de la marque et à ses lunettes à obturateurs, devrait, a priori, faire des merveilles. Ce modèle sera équipé de deux sorties HDMI, du PHL Reference Chroma Processor Plus, d’un slot pour carte SD/SDHC, d’un port USB (ouvert aux formats Jpeg, MP3 et DivX), d’un dongle USB Wi-Fi, d’un mode d’extinction automatique, d’un mode de démarrage rapide (14 s) et pourra, lui aussi, accéder à certains services en ligne par l’intermédiaire de la fonction Viera Cast (YouTube, Picasa, Twitter, Eurosport, TF1, etc.). Hélas, ni le prix ni la date de disponibilité n’ont été annoncés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.