- Cinq oreillettes Bluetooth pour parler sans les mains
- 1er : Sony Ericsson PV703
- 2e : Jabra BT2010
- 3e : Plantronics Explorer 230
- 4e : Nokia BH102
- 5e : Samsung WEP200
Téléphoner avec une oreillette sans fil est libérateur. L’accessoire pèse dix grammes : on oublie vite sa présence à l’oreille. Tourner la tête redevient naturel. Les mains sont libres de prendre des notes, par exemple. Aucun risque d’emmêler un câble : la transmission sonore vers le mobile se fait sans fil, jusqu’à dix mètres de distance, par ondes Bluetooth, qui sont bien moins dangereuses pour le cerveau que celles du réseau GSM.
Sous la barre des 30 euros, on trouve d’excellentes oreillettes. Leur qualité sonore est bonne : on a l’impression de parler dans un mobile. Leur taille est inférieure à celle d’un mini-briquet : elles sont peu voyantes. Leur autonomie est comprise entre deux et quatre jours.
Que reste-t-il au haut de gamme pour faire la différence ? Certaines fonctions avancées telles que l’écran LCD, la compatibilité PC, les écouteurs stéréo, le volume automatique… et le look. Car à 30 euros, les oreillettes sont rarement jolies.
Il n’est pas nécessaire d’assortir la marque de l’oreillette à celle du mobile. En revanche, certains téléphones n’ont pas d’antenne Bluetooth. Vérifiez la compatibilité de votre mobile. La configuration est difficile la première fois, mais ensuite, la connexion est quasi automatique. Enfin, petit désagrément : l’oreillette portée pendant plus d’une heure peut entraîner une légère douleur due à la pression exercée sur le pavillon auditif.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.