Passer au contenu

Cinq nouveaux lecteurs Blu-ray Sony à prix abordables

Proposés entre 130 et 250 euros, les lecteurs Blu-ray de Sony débarquent avec quelques petites nouveautés.

Parmi les cinq nouveaux lecteurs Blu-ray, le plus économique sera le BDP-S280. Un lecteur tout simple, au design classique, censé s’allumer en moins de 5 secondes et d’accéder aux services en ligne Bravia Internet Video (YouTube, Dailymotion, etc.) et à l’offre de VOD de Qriocity. L’appareil pourra accueillir une clé USB Wi-Fi (vendue séparément).

Un port USB qui, malheureusement, est placé au dos de l’appareil. Ce qui n’est pas franchement pratique pour accéder aux fichiers multimédias. De ce côté-là d’ailleurs, le BDP-S280 est plutôt généreux : il accepte les MKV, les DivX, les Xvid, les fichiers AAC, MP3, WAV, WMV, WMA, AVCHD, etc. Une tolérance séduisante. Pour le reste, rien de spécial à noter, si ce n’est le prix,130 euros.

Le pilotage par smartphone en plus

Le BDP-S380, coulé dans le même moule, offre en plus la possibilité d’être piloté avec l’iPhone, l’iPad ou un smartphone Android (grâce à l’application Media Remote) et possède un second port USB 2.0 à l’avant, bien plus pratique pour brancher une clé USB ou un disque dur externe. La clé USB Wi-Fi, en revanche, reste optionnelle et l’appareil offre la même connectique et les mêmes fonctions que son petit frère. Son prix s’élève à 150 euros.

Le BDP-S480 ajoute la compatibilité avec les Blu-ray 3D et la certification DLNA. Avec lui, il sera donc possible d’accéder en streaming aux fichiers multimédias stockés sur l’ordinateur. Sony l’a équipé d’un navigateur Web permettant de surfer sur Internet avec la télécommande du lecteur. Pas très ergonomique, à première vue, mais amusant. Son prix : 180 euros.

Le BDP-S580, lui, intègre la connectique Wi-Fi et conserve les acquis de ses prédécesseurs. A savoir, la compatibilité 3D, la certification DLNA, le navigateur intégré, l’accès aux services en ligne Bravia et à Qriocity, les deux ports USB et le pilote avec l’application Media Remote. Son prix atteint 220 euros.

Quant au BDP-S780, il complète le tir avec l’intégration de Skype, d’un mode de conversion 2D vers la 3D, un design monolithe un peu plus travaillé et la présence d’une télécommande rétro-éclairée, le tout pour 250 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven