Passer au contenu

Cinq nouveaux lecteurs Blu-ray Samsung, dont un 3D

Samsung propose dès ce mois de mars une nouvelle gamme de lecteurs Blu-ray, dont un compatible 3D à moins de 400 euros.

Un peu moins cher mais sans la 3D
Le BD-C7509 sera un peu moins onéreux mais ne sera pas compatible 3D. En revanche, il bénéficiera d’un design plus sophistiqué, d’une épaisseur réduite et d’un mécanisme de chargement spécifique. Il sera lui aussi certifié DLNA, compatible avec les mêmes formats multimédias que le BD-C6900 et offrira un port USB, un port Ethernet, un module Wi-Fi et la fonction Internet@TV. Les décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD seront également intégrés, mais il n’y aura pas de sorties analogiques 7.1. Sa commercialisation est prévue pour le mois d’avril, au prix de 349 euros.

Le BD-C6500 sera plus simple sur le plan du design, mais profitera lui aussi d’une large ouverture multimédia avec la certification DLNA, un port USB, un module Wi-Fi et la fonction Internet@TV. Des sorties audio analogiques 7.1 sont prévues, ainsi que le fameux mode de lecture ultrarapide et 1 Go de mémoire interne pour les bonus BD-Live. La sortie est programmée en mars au prix de 299 euros.

Les prix deviennent alléchants
Le BD-C5500, lui, sera coulé dans le même moule, mais sans Wi-Fi intégré. Pour profiter sans fil des fichiers multimédias stockés sur l’ordinateur, il sera nécessaire d’ajouter un dongle Wi-Fi sur l’un des deux ports USB présents sur l’appareil. Ce lecteur Blu-ray sera lui aussi équipé de la fonction Internet@TV et d’un mode de lecture ultrarapide. Le tout à petit prix : 179 euros. La commercialisation est prévue ce mois-ci.

Enfin, le BD-C5300 fermera la marche, avec les mêmes fonctions que le modèle précédent, excepté le fait qu’il n’abritera qu’un seul port USB. Son prix : 159 euros. Un excellent modèle d’entrée de gamme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven