Jouer, surfer ou encore regarder des vidéos sur la tablette d’Apple, c’est d’un banal ! Des esprits créatifs ont trouvé bien d’autres façons d’utiliser l’iPad, en lui ajoutant quelques accessoires de leur cru ou simplement par la grâce de leur talent. Démonstration en images.
Tablette magique
Ce jeune magicien a troqué le traditionnel haut-de-forme pour un iPad. Avec dextérité, il en fait sortir colombe ou billets de banque et se livre à divers numéros qui insufflent un esprit de nouveauté dans les sempiternelles tours de passe-passe.
Posé et fixé
Les idées les plus simples sont bien souvent les meilleures : coller deux banales bandes de tissu Velcro au dos de la tablette permet de multiplier les occasions de s’en servir. Il peut ainsi être fixé sur le réservoir d’une moto, permettant ainsi aux motards d’avoir un GPS pour les guider jusqu’à leur destination. Ou s’accrocher à un mur et devenir un cadre photo du plus bel effet.
iPad + Velcro from Jesse Rosten on Vimeo.
Lève-toi et marche !
Pour certains, c’est l’absence de webcam ou de mode multitâches qui pèche sur l’iPad. Pour ce bricoleur américain, ce qui le gêne plutôt est qu’il ne soit pas doté de jambes. Pas besoin d’attendre la prochaine version de la tablette, il a su réparer cette lacune lui-même.
Ce n’est pas de la technologie, c’est de l’art
Un chevalet, des doigts et l’application de dessin Brushes sont les ingrédients nécessaires pour que, en quelques heures, la tablette d’Apple se transforme en véritable toile de maître. A condition toutefois d’avoir le talent de David Jon Kassan !
Il joue de l’iPad debout
Encore une histoire de talent ! Lors d’un concert à San Francisco, le virtuose chinois Lang Lang a délaissé quelques instant son piano à queue pour un iPad. Debout, face à un public ébahi, il a démontré qu’il était aussi très à l’aise sur un clavier virtuel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.