Passer au contenu

Cineinfo, entre Web et télé

Jouant la synergie entre Web et télévision câblée, Cineinfo place la diffusion de bandes-annonces de films au c?”ur de sa programmation.

Première chaîne interactive diffusée à la fois sur le bouquet TPS et sur le Web (canal 325 sur le réseau Noos), Cineinfo diffuse des programmes cinéma (avec possibilité de réservation de billets dans les salles UGC), ainsi que des émissions d’actualité sur les sorties en salles. Une déclinaison WAP est également prévue pour septembre.En orange et noir, le site affiche un design ravageur. Mais le choix des couleurs d’affichage (noir sur marron, par exemple) ne facilite pas toujours la lecture.Sa jeunesse ne lui permet pas encore l’exhaustivité : ne songez donc pas à lui demander les coordonnées des salles de cinéma d’Aurillac ou de Périgueux, non plus que les fiches des films sortis il y a six mois, telles qu’on peut les retrouver sur Allociné, par exemple.

Des bandes-annonces dès la connexion

Tranchant avec l’univers peu glamour de son principal concurrent, Cineinfo se distingue cependant par la diffusion de bandes-annonces, qui débute en continu dès la connexion au site. Une méthode spectaculaire mais qui a le défaut de bloquer les ordinateurs ne disposant pas d’une mémoire vive suffisante…Bien davantage qu’un simple guide pratique à l’intention des cinéphiles, la chaîne entend devenir un véritable média d’influence et de défrichage apte à faire découvrir ” tous les cinémas ” : ce rôle-là, capital pour son identité future, sera dévolu à une douzaine d’émissions courtes aux intitulés légèrement ” décalés “.Encore décevante, la qualité des vidéos diffusées devrait s’améliorer sous peu grâce à un accord en voie de finalisation avec Apple qui vise à proposer QuickTime 5 en téléchargement.Et puisque Cineinfo se veut la chaîne de tous les cinémas, on y trouve aussi toute lactualité DVD (avec une boutique en ligne encore embryonnaire), ainsi que les programmes hebdomadaires du cinéma à la télévision.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Manuel Broyer