Si vous ne pouvez vous résoudre à quitter votre vieille montre pour une Apple Watch ou une Gear S2, voici un petit dispositif original qui pourrait vous permettre de concilier les deux mondes. Chronos, produit par la société éponyme, est un petit disque ressemblant à une pile plate qui permet à une montre classique de devenir un accessoire connecté.
Ce disque, de 3 mm d’épaisseur et de 33 mm de diamètre, dispose d’une face adhésive (par effet de ventouse) pour s’adapter à toutes les montres. Il se connecte en Bluetooth à tous les smartphones sous Android et iOS. Le constructeur annonce une autonomie de 36 heures et la recharge se fait par induction. A l’intérieur du disque, Chronos a intégré un petit moteur vibrant, des led (que l’on peut désactiver) et un accéléromètre.
Les deux premiers éléments lui signalent l’arrivée d’un message à l’utilisateur tandis que le troisième permet de suivre son activité physique. Chronos offre aussi de contrôler certaines fonctions du smartphone en tapotant sur le cadran de la montre : l’utilisateur peut ainsi faire défiler les titres musicaux de son téléphone ou refuser un appel.
Chronos n’offre certes pas autant de possibilités que les vraies montres connectées, mais c’est un accessoire intéressant. Le disque Chronos est en précommande sur le site du constructeur. Il coûtera 130 dollars pour un envoi en France.
Source :
Chronos
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.