Passer au contenu

Chronodrive propose un boîtier connecté pour simplifier vos courses

Grâce au petit boîtier Hiku et au service Izy proposé par Chronodrive, faire sa liste de courses va prendre trois fois moins de temps.

En France, le premier drive alimentaire date de l’an 2000. Depuis, le nombre de magasins permettant d’aller chercher des courses commandées sur internet n’a fait que croître, frôlant la saturation. Pour se différencier, Chronodrive (lancé par Auchan) innove et propose un service de courses connecté : Izy.
L’objectif est de permettre à l’utilisateur de s’affranchir de l’ordinateur ou du smartphone pour organiser ses commandes et de lui faire gagner du temps.
Pour ce faire, l’utilisateur scanne le code-barre des produits qu’il souhaite commander avec un petit boîtier rond connecté répondant au nom d’Hiku. En cas d’absence de code barre ou pour aller encore plus vite, il est possible ou de dicter sa liste des courses à Hiku. Grâce à une connexion Wi-Fi, le boîtier envoie ensuite la liste sur le compte Chronodrive de l’utilisateur qui pourra ensuite finaliser sa commande sur l’appareil de son choix comme l’explique la vidéo ci-dessous.

Testé chez quelque 150 clients, le service montre que 70 % de l’usage de l’appareil est vocal, a rapporté Denis Delebarre, directeur des systèmes d’information chez Chronodrive, à l’AFP. D’après l’entreprise, là où un client régulier passait 16 minutes à valider ses achats, il ne met plus que 5 minutes avec Izy.

Chronodrive, qui voit en Izy un « levier de fidélisation », espère toucher 20 000 clients dans l’année à venir, principalement parmi ses usagers déjà inscrits. Ils devront tout de même débourser 29,90 euros (14,90 euros pendant la première semaine de commercialisation, qui a débuté hier 18 mars 2015) pour acheter l’appareil et pouvoir accéder au service, qui ne nécessite par ailleurs pas d’abonnement.

A lire aussi :
Amazon Dash, la télécommande d’Amazon pour faire ses courses, paru le 7/4/2014

Source :
Chronodrive

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse, avec AFP