Passer au contenu

Chromecast Ultra, le streaming selon Google passe à la 4K

Le Chromecast Ultra diffuse de la vidéo 4K sur un téléviseur et bénéficie des technologies d’amélioration de l’image HDR et Dolby Vision.

Lors de sa conférence, Google vient d’annoncer son nouveau boîtier Chromecast baptisé Chromecast Ultra. Comme son nom le laisse penser, ce nouveau modèle est capable de diffuser de la vidéo 4K sur un téléviseur, contre de la vidéo en Full HD 1080p pour le modèle vendu actuellement. Outre Netflix et YouTube, il sera également possible de profiter de contenus 4K sur la plate-forme Google Play.

Le Chromecast Ultra est également doté de la technologie HDR (High Dynamic Range) qui permet d’améliorer la qualité de l’image en augmentant le niveau de détail dans les zones sombres et les zones lumineuses. Ainsi, l’image est plus précise, plus lumineuse, avec des couleurs plus détaillées. Le boîtier intègre aussi la technologie Dolby Vision qui est l’équivalent du HDR chez Dolby.

Du Wi-Fi ac et un port Ethernet

Selon Google, le Chromecast Ultra est 1,8 fois plus rapide que le modèle standard. Il est doté d’une interface Wi-Fi 802.11ac, mais également d’un port Ethernet pour une connexion filaire au réseau – ce qui est sans doute préférable pour la 4K. Le design n’a pas subi de grand changement et le boîtier se connecte toujours au port HDMI du téléviseur.

Par ailleurs, pour ceux qui serait tenté par l’expérience, le nouveau Chromecast est conçu pour fonctionner avec Google Home, l’assistant domestique auquel il sera par exemple possible de lancer la lecture d’un film sur son téléviseur via son Chromecast Ultra ou d’afficher des photos présentes dans le Cloud grâce à Google Photos.

Le boîtier Chromecast Ultra sera vendu aux Etats-Unis en novembre pour 69 dollars. Le prix en France est annoncé à 79 euros, un tarif nettement plus élevé que le Chromecast actuel, vendu seulement 39 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN