La clé HDMI Chromecast de Google, qui permet d’afficher d’envoyer aisément un contenu d’un smartphone vers un téléviseur vient de gagner une petite fonction sympa : Backdrop, qui va vous permettre d’afficher aisément vos plus belles photos sur la télé du salon.
Explication : lorsque Chromecast ne diffuse ni films ni musique sur un téléviseur, il affiche des fonds d’écran choisis au hasard. Grâce à l’implémentation de Backdrop, annoncée il y a déjà quelques mois à la Google I/O, les utilisateurs peuvent désormais faire défiler leurs propres photos stockées dans Google+. Ils peuvent aussi choisir d’afficher des photos de tableaux, sculptures et autres œuvres présentées par des musées du monde entier via l’Institut culturel de Google ainsi que des images satellite depuis Google Maps.
L’utilisateur peut également afficher des actualités locales ainsi que des informations météorologiques.
Google rappelle enfin que, grâce au mirroring, de plus en plus d’applis sont compatibles avec Chromecast. Parmi les dernières arrivées, une appli de coaching sportif (7mingym) et une appli de customisation de photos et de dessins (Drawcast).
A lire aussi :
Orange préparerait un dongle à la Chromecast pour lutter contre Netflix, paru le 9/1/2014
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.