Passer au contenu

Google lancerait très bientôt un nouveau Chromecast compatible avec Spotify

D’après des fuites internes, la seconde génération de la clef HDMI sortirait ce 29 septembre et devrait faire le plein de nouvelles fonctionnalités : lecture rapide, intégration de Spotify et amélioration du Wi-fi.

Ce sont trois photos de très mauvaise qualité que le site 9to5Google a obtenues sous le manteau. Mais ces images ont le mérite de montrer à quoi devrait ressembler la seconde génération de la clef HDMI Chromecast. On voit le dongle décliné en trois couleurs (jaune, noir, rouge) et on aperçoit la boîte dans laquelle il est vendu (voir ci-dessous).

9to5Google

Une nouvelle version qui devrait sortir le 29 septembre, le jour de la présentation des deux nouveaux smartphones Nexus de LG et Huawei. Ce n’est pas une surprise, Google ayant annoncé travailler sur cette v2 il y a déjà près d’un an.

Lancé en 2013 aux Etats-Unis et l’année suivante en France, la Chromecast se branche sur le port HDMI d’un téléviseur et sert essentiellement à lire du contenu en streaming à partir d’un autre appareil en passant par le Wi-Fi. Avec son prix raisonnable de 35 euros, ce produit a connu un véritable succès.

D’après ces visuels, la forme de la Chromecast resterait la même mais avec un design plus rond qui la fait ressembler à une sucette à l’envers, alors que l’ancien modèle disposait d’une allure plus carrée de banale clef usb. 9to5Google n’a pas eu accès aux détails des spécifications techniques mais révèle tout de même un sacré lot de nouvelles fonctionnalités.

Compatible avec Spotify

Cette version permettra d’avoir un accès amélioré au Wi-Fi. L’écran d’accueil devrait également être davantage personnalisable avec l’ajout de flux de réseaux sociaux ou d’images que vous pourrez lancer quand Chromecast est en mode « toile de fond ».

Mais surtout, une nouvelle fonction baptisée « Lecture rapide » permettrait d’établir une connexion plus facilement et rapidement avec un périphérique connecté.

Et enfin, « Chromecast Audio » devrait servir à brancher directement la clef sur des enceintes via un cordon auxiliaire pour obtenir un son de haute qualité dans plusieurs pièces en même temps et sur différents supports.

9to5Google révèle aussi dans un autre article que Spotify a enfin accepté d’être intégré à Chromecast. Et ce, malgré l’existence du propre service musical de Google : Google Play Music …

Source :
9to5google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay