Séduire les pays émergents semble être la priorité des géants du Web. Après Facebook qui incite ses salariés à naviguer en 2G et qui optimise le chargement de ses pages dans les zones où la connexion est lente, c’est au tour de Google de mettre le paquet pour réduire la consommation de data de ses utilisateurs lorsqu’ils disposent d’une mauvaise connexion mobile.
La version mobile du navigateur Chrome sur Android va en effet bénéficier d’une mise à jour de son mode « Data Saver ». Dans un premier temps, seuls les utilisateurs indiens et indonésiens y auront accès. Mais la mise à jour sera étendue à d’autres pays dans les mois qui viennent.
Concrètement, ce mode peut permettre d’épargner jusqu’à 70% de son forfait de données. Il y parvient en supprimant la plupart des images lors du chargement d’une page avec une connexion lente. Une fois la page chargée, on peut tapoter sur l’écran pour voir toutes les images ou seulement celles qui vous intéressent.
Chrome n’est pas le seul à plancher sur des moyens de rendre la navigation plus fluide. Opera travaille depuis longtemps sur des technologies de compression, qui ont notamment fait le succès de son navigateur Opera Mini.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.