Qui n’a pas été excédé par une vidéo à la musique tonitruante lancée malgré soi en autoplay sur son navigateur ? Pour éviter ce type d’expérience désagréable, une équipe de Google teste actuellement une nouvelle info bulle disponible sur la version Canary de Chrome. Elle propose aux utilisateurs de bloquer le son d’un site web.
Cela fait plusieurs années que Chrome travaille à la désactivation du son des onglets trop bruyants. Il était jusque-là possible d’y parvenir en passant par le menu contextuel et en cliquant sur « couper le son de l’onglet ». Mais la procédure n’était que temporaire et devait être renouvelée à chaque visite.
Dans un post sur Google +, une capture d’écran montre qu’une nouvelle fonction « Son » apparaîtra dans le menu déroulant qui s’affiche quand on pointe sur l’url indiquant la connexion sécurisée d’un site en https. Il permet déjà aujourd’hui, par exemple, d’avoir la main sur ses notifications, de bloquer des pop-up ou encore des pages en Java script. Cette nouvelle icône « son » sera placée entre la synchronisation en arrière plan et les téléchargements automatiques. Il suffira de cliquer dessus pour que le nom de domaine soit indexé et le son banni. Mais il reste toujours possible de revenir sur sa décision. Une première qui devrait être accessible pour tous lors d’une prochaine mise à jour du navigateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.