Passer au contenu

Chrome sera bientôt capable d’afficher la prévisualisation des liens au survol de la souris

Google est en train de tester une nouvelle fonction particulièrement intéressante pour son navigateur Web. Chrome pourrait bientôt afficher une prévisualisation des pages Web en survolant leur lien avec la souris

Chrome a, depuis longtemps maintenant, les faveurs des utilisateurs. Les dernières statistiques de StatCounter indiquent que le navigateur Web de Google représente pas moins de 65% de part de marché à l’échelle mondiale.

Rapide, efficace, connecté et synchronisé aux services du géant de Mountain View, Chrome a tous les arguments pour séduire. Au cours des derniers mois, Google a même multiplié les mises à jour pour intégrer à Chrome de nouvelles fonctionnalités, dont certaines ont permis de corriger son principal défaut : sa trop grande gourmandise en matière de ressources.

À lire aussi : Chrome : Google déploie un économiseur d’énergie et de mémoire dans son navigateur

Google ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise californienne est en train de plancher sur une nouvelle fonction, très pratique, qui devrait faire gagner un temps considérable à ses utilisateurs.

Prévisualiser les pages Web au survol de la souris

Comme vient de le révéler le leaker Leopeva sur Twitter / X, Google est en train de tester une fonction permettant de prévisualiser des liens.

Le module, qui a fait son apparition il y a quelques mois dans Chrome Canary, nécessitait à l’origine d’utiliser la combinaison de touches Alt + Clic pour s’activer. Google vient, semble-t-il, de le simplifier puisqu’il fonctionne en désormais en appuyant simplement sur la touche Alt du clavier et en survolant un lien avec le pointeur de la souris.

La prévisualisation de la page dont le lien est survolé avec la souris s’affiche ensuite dans une fenêtre flottante indépendante. Cette dernière permet d’ailleurs même de naviguer rapidement dans la page. Vous pourrez en effet faire défiler son contenu, sans toutefois pouvoir cliquer sur quoi que ce soit. Par ailleurs, cette fenêtre ne se ferme pas d’elle-même. Elle ne disparaît qu’après avoir cliqué sur le bouton de fermeture, ou n’importe où ailleurs à l’écran.

La fonction étant toujours en cours de développement, il y a des chances que Google modifie ce comportement pour que le navigateur ferme de lui-même la prévisualisation, lorsque le pointeur de la souris quitte la zone, par exemple.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, tester dès maintenant cette nouvelle fonctionnalité. Il vous faudra pour cela télécharger la dernière mouture de Chrome Canary sur votre PC. La fonction étant activée par défaut dans le navigateur, vous n’aurez aucune autre manipulation à réaliser pour en profiter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet