Toujours plus haut. Les derniers chiffres publiés par StatCounter et NetApplications montrent que Chrome continue de tailler des croupières à Firefox… A tel point que Statcounter place désormais le navigateur de Google bon deuxième, avec 27,27 % de parts de marché en décembre 2011, contre 25,27 % pour Firefox. Internet Explorer, toujours largement premier du classement, est en perte de vitesse, et passe, toujours selon StatCounter, sous la barre des 40 % d’utilisation (38,65 %).
NetApplications a des chiffres quelque peu différents, qui placent toujours Firefox devant Chrome, d’une courte tête (21,83 % contre 19,11 %). Mais comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous, alors que le panda roux stagne, Chrome grimpe. IE reste, d’après ses chiffres, bien nettement devant.
Du côté de Microsoft, on les présente différemment, ces chiffres de NetApplications. Et on sabre même le champagne : « Un excellent démarrage pour IE en 2012 », se vante la firme. Sur son graphique, on voit une chute claire d’IE 8, mais une montée concomitante d’IE 9, qui dépasse désormais Chrome et Firefox… Où est le hic ? Ces chiffres ne concernent en réalité que Windows 7, pas les OS concurrents ni les précédentes versions de Windows !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.