Google a multiplié ces derniers mois les efforts pour essayer de mieux sécuriser les mots de passe stockés dans le gestionnaire intégré à Chrome.
Après avoir proposé Password Checkup, une extension Chrome intégrée depuis au navigateur, pour vérifier si vos mots de passe ont été compromis dans des fuites de données en ligne, Google Chrome pourra peut-être bientôt vous alerter si les mots de passe que vous utilisez sont trop faibles.
À lire aussi : Google Chrome : comment vérifier si vos mots de passe sont compromis ?
Une nouvelle fonctionnalité, testée dans Chrome Canary 87, une version expérimentale de Chrome, indique que Google pourrait bientôt intégrer à son navigateur, une fonction pour vérifier si les mots de passe stockés dans le trousseau du navigateur, sont suffisamment forts.
Passwords weakness check, c’est son nom, doit pour l’heure être activée depuis le panneau des fonctions expérimentales de Chrome, accessible à l’adresse chrome://flags.
Si nous avons bien pu activer le flag dans notre version de Chrome Canary, la fonctionnalité ne semble toutefois pas encore disponible. Alors que notre trousseau de test comporte un certain nombre de mots de passe faibles, Chrome n’en a détecté aucun au cours de la vérification. Pour l’instant le navigateur se cantonne à afficher les mots de passe compromis lors d’une fuite de données en ligne.
Source : Ghacks
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.