En moins d’un mois, Chrome aurait déjà grappillé 1,5 % de part de marché sur la totalité du surf réalisé depuis les iPhone, iPad et iPod touch, selon une étude de Chitika, une société d’analyse spécialisée dans la publicité en ligne. Evidemment, la navigation sur iOS se fait majoritairement depuis Safari, à 85,6 %.
13 % de part de marché, regroupés sous l’appellation Autres, sont constitués pour une faible partie des navigateurs alternatifs à Safari, une vingtaine disponible sur l’App Store, et pour beaucoup de l’accès au Web depuis des applications (lecteurs RSS, Facebook…). C’est donc une première sur iOS, Safari a un début de concurrence identifiable.
Source : Chitika.
A la relative surprise de tous, le 29 juin dernier, lors de sa conférence destinée aux développeurs, Google annonçait Chrome pour iOS. S’il existait bien une alternative à Safari sur les appareils mobiles d’Apple, aucun, à part peut-être Opera Mini, ne bénéficiait de l’aura de Chrome. La version pour iOS est rapidement devenue l’une des applications gratuites les plus téléchargées sur l’App Store.
Si certaines fonctionnalités intéressantes de Safari manquent, comme le mode de lecture en plein écran, Google a réalisé un gros travail en offrant des options et des fonctions très utiles. D’autant que Chrome sur iPhone arrive à être un peu plus rapide, au global, que Safari pour afficher des pages Web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.