Passer au contenu

Android : une nouvelle astuce pour mettre vos onglets en navigation privée à l’abri des regards

Google renforce la sécurité de la navigation privée dans la version Android de Chrome. Le navigateur pourra désormais vous demander une authentification pour afficher le contenu des onglets ouverts en navigation privée après avoir fermé le navigateur.

Contrairement à ce que vous imaginez sans doute, Google n’offre pas toujours les mêmes privilèges à ses applications sur Android et sur iOS. L’une des dernières nouveautés en date dans la version Android de Chrome l’illustre d’ailleurs parfaitement. La firme de Mountain View est en effet en train d’y déployer une option de sécurité déjà présente sur plusieurs applications Google pour iOS depuis… 2021 !

L’entreprise californienne prévoit en effet d’offrir à la version Android de Chrome une nouvelle option visant à sécuriser les onglets ouverts en navigation privée. Pour ce faire, Google a décidé, enfin, d’ajouter une option vous permettant de verrouiller automatiquement les onglets incognitos dès la fermeture du navigateur. Ainsi, en rouvrant Chrome sur votre smartphone, vous aurez l’obligation de vous authentifier avec le système utilisé pour déverrouiller l’écran de l’appareil pour pouvoir afficher le contenu de ces onglets.

L’option, qui n’est pour l’heure pas encore déployée chez tous les utilisateurs, peut être activée manuellement via un flag proposé dans le panneau des fonctions expérimentales du navigateur. Il suffit pour cela de se rendre à l’adresse chrome://flags/#incognito-reauthentication-for-android , d’activer le module Enable Device Reauthentication for incognito, et de redémarrer Chrome.

Chrome verrouillage incognito android
© 01net.com

Une fois en place, une nouvelle option dans les Paramètres de Chrome, au sein du menu Confidentialité et sécurité, est affichée. Elle est référencée sous l’intitulé Verrouiller les onglets de navigation privée quand vous quittez Chrome. En fonction du système que vous utilisez pour déverrouiller votre écran (reconnaissance faciale, code PIN, capteur d’empreinte), vous devrez obligatoirement vous y soumettre pour permettre à Chrome de vous authentifier afin d’afficher le contenu de ces onglets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Google


Votre opinion
  1. C’est une merveilleuse et bonne initiative en ajoutant cette option de verrouillage des onglets, pour la sécu et la confiance dans Chrome.
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *