C’est une information dénichée sur la liste de discussion Chromium par The Register, et à prendre avec des pincettes car elle n’a pas été confirmée. D’après un extrait d’un message (posté par un tiers) de Gary Kačmarčík, ingénieur logiciel chez Google, la firme travaillerait à une fonction surprise pour son futur système d’exploitation, Chrome OS.
D’après ledit message, le système d’exploitation basé sur le navigateur maison – donc à priori capable uniquement d’exécuter des applications en ligne – pourrait bien faire tourner vos applications PC traditionnelles. Ou tout au moins vous permettre de les utiliser par le biais d’un module d’accès à distance, baptisé pour le moment Chromoting (contraction de « Chrome » et de « remoting »).
Dans le message, Gary Kačmarčík explique que l’équipe de Chrome OS « ajoute de nouvelles fonctions tout le temps. Chrome OS ne sera pas seulement une plate-forme de qualité pour faire tourner des applications Web modernes, mais permettra aussi d’accéder aux anciennes applications PC, directement dans le navigateur ».
D’après The Register, Kačmarčík a ajouté que le système fonctionnerait un peu à la manière du module de bureau à distance de Windows (RDC) ou de Teamviewer, qui permet d’accéder à un ordinateur depuis une autre machine. A suivre !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.