Passer au contenu

Chrome : les groupes d’onglets débarquent sur iOS et iPadOS et se synchronisent sur mobile

Google est en train de déployer la prise en charge des groupes d’onglets sur les iPhone et les iPad. La fonction n’était jusqu’à présent disponible que sur le navigateur de bureau et depuis la version Android.

Depuis 2020, Google Chrome embarque une fonctionnalité permettant de grouper les onglets ouverts dans le navigateur. Cette option, très pratique, permet d’organiser facilement vos onglets dans des groupes en les classant par couleur et en y ajoutant des noms. Ces groupes d’onglets peuvent par ailleurs être synchronisés avec votre compte Google pour vous permettre de les retrouver plus facilement sur vos différents appareils.

Jusqu’à maintenant, les groupes d’onglets n’étaient toutefois disponibles que sur la version desktop et Android de Chrome. Mais les choses sont sur le point de changer. Google vient en effet d’annoncer leur arrivée sur iOS et la prise en charge de leur synchronisation, autrefois possible uniquement depuis Chrome desktop, sur mobile.

Vos groupes d’onglets synchronisés, sur tous vos appareils

La première bonne nouvelle, c’est évidemment l’arrivée des groupes d’onglets dans Chrome sur l’iPhone et l’iPad. Pour créer un groupe d’onglet sur iOS (ou iPadOS), il suffit d’afficher la grille d’onglets, puis à l’aide d’un appui long sur l’un d’eux, de sélectionner l’option Ajouter à un nouveau groupe. Vous pourrez ensuite nommer votre groupe d’onglets, et lui attribuer une couleur. Il sera ensuite possible d’ajouter n’importe quel onglet ouvert à un groupe déjà créé. Pour cela, vous pourrez vous rendre dans le menu contextuel s’affichant après un appui long sur un onglet, ou effectuer directement un glisser-déposer de celui-ci vers le groupe d’onglets. L’option est en cours de déploiement, et devrait être disponible sur l’iPhone et l’iPad dans les prochains jours.

© Google

La deuxième bonne nouvelle, c’est que la synchronisation des groupes d’onglets va enfin être disponible sur mobile. Vous pourrez ainsi retrouver vos groupes d’onglets sur tous vos appareils, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un smartphone. Une fonction plutôt pratique si vous avez créé un groupe d’onglets sur mobile et que vous souhaitez pouvoir y accéder depuis le grand écran de votre PC.

Enfin, Google a indiqué être en train de tester une nouvelle option qui va se charger de suggérer de visiter des pages en se basant sur les onglets que vous avez ouverts sur d’autres appareils. Ces suggestions de pages à consulter (ou reconsulter) seront directement affichées sur la page de garde de Chrome à l’ouverture d’un nouvel onglet, sur desktop, Android et iOS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Geoffroy Ondet