Dès 2012, Chrome sera en mesure de reconnaître une manette de jeu que vous aurez branché à votre ordinateur. Voilà ce qu’a dévoilé Paul Kinlan, ambassadeur Google pour les développeurs, lors de la conférence Develop, qui vient de se tenir à Liverpool (Grande-Bretagne).
Durant sa présentation, il a en effet mis en avant Chrome, et plus généralement le Web, en tant que plate-forme de jeu : avec les nouvelles technologies Web (accélération 3D, mode hors-ligne dans HTML5, l’API Filesystem, gestion des capteurs de mouvements sur un mobile), le navigateur pourrait en effet faire office, demain, de console de jeu à part entière. Paul Kinlan a d’ailleurs pointé vers cette magnifique démonstration de WebGL pour démontrer son intérêt (carte graphique correcte fortement conseillée).
Il a également vanté l’utilisation du Chrome Web Store comme moyen de distribution des jeux vidéo à l’avenir. Avec ces technologies réunies, Chrome pourrait par ailleurs devenir une plate-forme de choix pour le cloud gaming à la Onlive. D’ailleurs, Paul Kinlan a également indiqué que Google intégrerait également dans une prochaine version de Chrome la technologie WebRTC, développée par la firme de Mountain View mais supportée également par Opéra et Mozilla. Celle-ci, pas encore tout à fait au point, offrira la possibilité d’effectuer des communications audio et vidéo d’excellente qualité dans le navigateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.