Google a déployé il y a quelques jours Chrome 91, la dernière mouture de son navigateur Web. Outre les nouvelles fonctionnalités embarquées dans cette mise à jour, Google a réalisé un travail conséquent pour améliorer la rapidité de son navigateur. Dans un billet de blog, la firme de Mountain View apporte quelques détails quant aux optimisations ayant été réalisées dans Chrome 91.
Dans ses explications, Google indique que le composant logiciel le plus important pour obtenir un navigateur Web rapide est le moteur d’exécution Javascript.
À découvrir aussi en vidéo :
Dans Chrome 91, Google a déployé Sparkplug, un nouveau compileur intégré à son moteur Javascript V8, et sa technologie short builtin calls, un mécanisme permettant au moteur Javascript d’optimiser la mise en mémoire du code généré.
Grâce à ces deux nouveautés, Google Chrome serait jusqu’à 23 % plus rapide, ce qui correspondrait d’après les explications de Google à une économie de 17 ans de temps d’utilisation du processeur chaque jour au niveau de l’ensemble de ses utilisateurs.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.