Google Chrome vient d’être mis à jour en version 90. Son déploiement, en cours sur toutes les plates-formes, inaugure de nombreuses nouveautés. Comme nous vous l’annoncions il u a quelques semaines, Chrome 90 charge désormais toutes les pages en HTTPS par défaut. Outre l’amélioration de la confidentialité des utilisateurs, cette nouveauté devrait accélérer le chargement des pages Web sécurisées.
Télécharger Google Chrome pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour macOS (Gratuit)
Télécharger Google Chrome pour Linux (Gratuit)
Autre nouveauté, Chrome 90 prend désormais en charge le codec AV1. Ce codec open source, optimisé pour la vidéoconférence, permet d’obtenir des vidéos de meilleure qualité, mais il offre surtout une meilleure compression. Il permet donc de réduire la consommation de données et sera particulièrement utile avec les connexions à Internet un peu lentes.
À découvrir aussi en vidéo :
Google en a également profité pour intégrer un nouvel outil de gestion des fenêtres. Chrome 90 vous permet dorénavant de renommer individuellement chaque fenêtre du navigateur ouverte pour vous aider à mieux les identifier. Cette fonction semble assez similaire aux Espaces de travail que Microsoft est en train de tester dans la version Canary de Microsoft Edge.
Pour l’activer, rendez-vous dans le menu principal de Chrome, cliquez sur Plus d’outils puis sur Renommer la fenêtre. La fonction est également accessible depuis le menu contextuel du clic droit. Toutes les fenêtres renommées sont sauvegardées par Chrome qui se chargera de les restaurer à la prochaine ouverture.
Enfin, Chrome 90 devrait améliorer l’utilisation de la Réalité Augmentée au sein du navigateur. L’intégration de la nouvelle API WebXR Depth devrait permettre aux applications en AR basées sur Chrome de mieux comprendre l’environnement de l’utilisateur.
Source : Neowin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.