Passer au contenu

Chrome 76 est disponible et voilà ce qui change

La nouvelle version de Chrome 76 apporte de multiples changements dans sa hotte, notamment au niveau de la navigation privée, de la gestion du Flash ou encore de l’installation des Progressive Web Apps.

Chrome 76 est officiellement disponible. Parmi les nouveautés proposées, c’est l’amélioration de la détection de la navigation en mode Privée par les sites que vous visitez qui est à l’honneur.

Dans un post paru au mois de juin, les développeurs de Chrome s’en étaient expliqués, argumentant que cette identification du mode Privé du navigateur était causé par l’implantation d’une API (bibliothèque d’instructions) spécifique.

Ils avaient promis que la version 76 corrigerait le tir et dorénavant, les sites Web ne peuvent plus identifier si oui ou non vous naviguez en mode Incognito. De quoi faire le bonheur des utilisateurs mais pas celui des sites qui se servaient de cet outil de détection pour éviter que des internautes puissent profiter de façon illimitée de certains contenus normalement payants (les articles du New York Times ou encore du Financial Times par exemple).

Télécharger gratuitement Chrome 76 32 bits pour Windows
Télécharger gratuitement Chrome 76 64 bits pour Windows
Télécharger gratuitement Chrome 76 pour macOS
Télécharger gratuitement Chrome 76 pour iOS

Autre nouveauté de Chrome 76, toutes les fonctionnalités Flash d’un site sont coupées par défaut. Jusqu’à présent, les éléments utilisant le plugiciel d’Adobe – voué à disparaître l’année prochaine – étaient bloqués au coup par coup et un pop-up vous proposait de les réactiver. Maintenant, toutes sont désactivées, il est toutefois possible de les réactiver en saisissant chrome://settings/content/flash dans la barre de navigation et de cocher l’option Me demander d’abord.

L’installation des Progressive Web Apps plus discrète

Un bouton d’installation pour les Progessive Web Apps (PWA) fait son apparition dans la version pour PC de Chrome 76. Ainsi, si le site propose une version allégée de l’application de service (une PWA donc), une notification discrète d’installation apparaîtra et sera accessible en cliquant sur le petit bouton « + » situé à côté de la petite étoile, dans  la barre de recherche/adresse.

A lire aussi : Comment installer une version allégée de vos programmes préférés sur iPhone et Android

Sur la version mobile de Chrome, les sites proposant des applis PWA ont maintenant le choix de faire apparaître l’info barre du navigateur qui proposait l’installation afin que les développeurs des sites puissent eux-mêmes choisir la façon de promouvoir leur appli PWA.

Source : Blog Chromium

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera