Passer au contenu

Chrome 62 : Google généralise l’avertissement de sécurité sur les pages en HTTP

Afin de favoriser l’adoption du HTTPS, cette version du navigateur met un peu plus l’accent sur les risques à surfer sur des pages en HTTP.

Google a mis la version finale de Chrome 62 à la disposition des internautes sur plusieurs systèmes d’exploitation : Windows, Mac OS et Linux. Quelques nouveautés sont au menu de cette nouvelle mouture.

La première concerne la sécurité. Depuis le mois de janvier 2017, la mention « non sécurisé » apparaît devant l’URL des sites HTTP comportant des champs d’identification ou de paiement par carte bancaire. Google étend cet avertissement à tous les sites en HTTP où l’internaute aurait à entrer des données. Il sera également visible lorsque l’internaute surfe en mode Incognito.

En cliquant sur cet avertissement, ils verront s’afficher le message suivant : « Vous ne devriez pas saisir d’informations sensibles sur ce site (par exemple, vos mots de passe ou les informations de votre carte de paiement), car elles risquent d’être dérobées par des pirates informatiques ».

Chrome 62 corrige également 35 failles de sécurité, dont 8 sont considérées comme de haute importance. Vingt d’entre elles avaient été signalées par des chercheurs externes à Google.

Pour les développeurs, cette nouvelle version du navigateur améliore également l’API qui fournit des informations sur la qualité du réseau du côté d’un client. En outre, les OpenType Variable Fonts, qui permettent d’intégrer des polices variables sous la forme d’un fichier compact, sont maintenant disponibles ainsi que la possibilité d’enregistrer des éléments audio et vidéo pour les diffuser en WebRTC.

via GIPHY

Evidemment divers bugs ont été résolus et les performances améliorées. Sans oublier que Google vient d’intégrer le Chrome Cleanup Tool à la version pour Windows de son navigateur et s’appuie sur le moteur de détection d’Eset pour faire la chasse aux logiciels non désirés.

Télécharger Chrome 62 pour Windows 32 bits
Télécharger Chrome 62 pour Windows 64 bits
Télécharger Chrome 62 pour Mac
Télécharger Chrome 62 pour Linux

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE