Passer au contenu

Chrome 32 facilite la chasse aux onglets tapageurs

Dans la nouvelle mouture du navigateur, les onglets de navigation indiquent si une lecture audio ou vidéo est enclenchée. Par ailleurs, des fonctions de contrôle parental ont été intégrées.

Soulagement chez les utilisateurs de Chrome : la version 32 apporte enfin un moyen qui permet d’identifier les pages de navigation qui ont enclenché une lecture audio ou vidéo, au moyen d’une petite icône juxtaposée au titre de l’onglet. Et du coup de faire taire rapidement les sites web qui font du bruit.

En effet, qui n’a jamais été confronté à cette tracasserie ? Vous êtes en plein surf sur le web, ouvrez plusieurs dizaines d’onglets et tout d’un coup retentit une musique ou un slogan publicitaire fort désagréable. Péniblement, vous regardez alors dans chaque onglet pour clouer le bec à l’auteur de ce tapage audionumérique. Désormais, cette recherche ira donc plus vite. Les onglets informent également l’utilisateur si la webcam ou le transfert d’écran (screencast) sont activés.

Une sécurité renforcée

Autre nouveauté : le navigateur Google analyse désormais automatiquement les fichiers que vous téléchargez, et lancera une alerte s’il découvre un malware. Cette fonctionnalité vient s’ajouter à la technologie « Safe Browsing » qui alerte l’internaute avant qu’il ne pénètre sur un site à haut risque.

Sur Windows 8, les utilisateurs de Chrome remarqueront un changement de design, plus en accord avec l’interface « Metro ». En particulier, ils ont désormais accès directement aux applications Chrome depuis un « app launcher »,  fixé au niveau de la barre des tâches.

Enfin, signalons la disponibilité en version bêta de la fonctionnalité « utilisateur supervisé », qui implémente des fonctions de contrôle parental. Un utilisateur Google connecté peut désormais créer et administrer des comptes secondaires, dont l’activité peut être surveillée et qui peuvent être bloqués au niveau de certains sites (pornographique, à caractère violent, etc.).

Lire aussi:

Chrome 30 simplifie la recherche d’images, le 02/10/2013
Chrome réagit désormais aux commandes vocales, sans un clic de souris, le 28/11/2013
Chrome OS s’infiltre silencieusement dans Windows 8, le 07/10/2013

Source:

Note de blog de Google

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn