Peu à peu, les technologies HTML 5 investissent nos navigateurs. Et à ce petit jeu, Google est rarement le dernier. La nouvelle mouture stable de Chrome – installée automatiquement si vous utilisez le logiciel – incorpore par exemple getUserMedia API, un module du HTML 5 qui permet à un site Web d’accéder à votre webcam et à votre microphone sans plug-in. On ne saurait trop vous conseiller d’aller essayer, une fois Chrome 21 installé, les sites suggérés par la firme de Mountain View, comme Magic Xylophone (qui permet de jouer grâce à votre webcam) et Webcam Toy (un clone de Photo Booth). C’est fluide, ça marche bien et on se dit vite qu’avec des applications comme ça, le Web du futur ne ressemblera en rien à celui que l’on connaît aujourd’hui.
Google propose aussi en test la géniale expérience Sketchbot issue de son Chrome Web Lab qui vous permet de vous faire tirer le portrait par un robot au Science Museum de Londres, après avoir été pris en photo par votre webcam.
Au-delà de cette fonction particulière, Chrome 21 peaufine aussi l’impression par le cloud et la gestion des manettes de jeu. Et les fans de Mac qui ont craqué pour le nouveau MacBook à écran Retina seront ravis d’apprendre que le navigateur de Google gère désormais sa résolution.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.