Le rythme de publication des versions stables de Chrome reste soutenu. Après la v13 début août, dotée de la fonction Instant Pages, c’est la v14 qui fait aujourd’hui son apparition (après avoir été proposée sur les canaux dev et bêta), comme l’annonce Google sur son blog.
Pour l’utilisateur final, pas de fonction révolutionnaire en vue. Les développeurs trouveront Web Audio API pour créer des effets sonores originaux. Chrome 14 apporte aussi Native Client, une technologie open source qui permet de programmer des applications Web en C ou C++ exécutées directement et de façon sécurisée dans le navigateur. Seules les applications du Chrome Web Store sont pour l’instant prises en charge par Native Client.
Chrome 14, disponible pour Windows, Mac et Linux, contient par ailleurs des nouveautés pour les utilisateurs de Mac OS X Lion : des barres de défilement qui n’apparaissent que lorsque l’on scrolle et la gestion du mode plein écran. Google annonce aussi avoir corrigé des bugs. Les internautes qui possédaient la précédente version stable verront leur logiciel mis à jour automatiquement. Les autres peuvent l’installer en utilisant les liens ci-dessous.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.