Le navigateur Web de Google vient de passer en version 103. Quatre semaines après la précédente mise à jour, cette nouvelle mouture inaugure plusieurs nouveautés, dont une qui devrait améliorer considérablement la navigation.
La firme de Mountain View a en effet décidé de réintroduire dans son navigateur son système de prérendu des pages Web qu’elle avait abandonné en 2017 avec Chrome 63. À l’époque, l’équipe en charge du développement de Chrome avait préféré le remplacer par un autre mécanisme, NoState Prefetch, censé monopoliser moins de ressources tout en réduisant les temps de chargement. Néanmoins, si ce dernier était plus simple et plus sûr, il ne permettait pas de charger les pages instantanément. Google a donc décidé de ressusciter son mécanisme de prérendu dans l’optique d’améliorer la vitesse de chargement des pages dans le navigateur.
Autre nouveauté, Chrome 103 prend désormais en charge les fichiers images au format .AVIF dans le module de partage Web. Pour rappel, le format AVIF offre une compression plus efficace que le format JPEG tout en préservant la qualité de l’image. Enfin, la nouvelle version du navigateur Web de Google autorise désormais les WebApps à accéder aux polices de caractères utilisées localement sur votre machine. Par conséquent, elles pourront les utiliser pour afficher du contenu dans une autre police que celle utilisée par défaut dans Chrome.
La mise à jour de Chrome en version 103 devrait s’effectuer automatiquement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez forcer le navigateur à vérifier la disponibilité de la mise à jour en vous rendant dans le menu Aide puis en cliquant sur À propos de Google Chrome. Rendez-vous le 2 août prochain pour la mise à jour de Chrome en version 104.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin