Passer au contenu

Christophe Parcot / Overture

1 Votre titre ? Directeur général d’Overture France. 2 C’est-à-dire ? Lancer Overture sur le marché français. Animer une équipe de 20 personnes, négocier des accords…

1 Votre titre ? Directeur général d’Overture France.

2 C’est-à-dire ? Lancer Overture sur le marché français. Animer une équipe de 20 personnes, négocier des accords de distribution avec les grands sites portails du marché et promouvoir le concept de la recherche Pay-for-Performance auprès des annonceurs français (proposer aux annonceurs d’acheter des mots-clés en relation avec leur activité afin d’apparaître dans les premiers résultats des principaux moteurs de recherche du marché). L’annonceur fixe lui-même le prix qu’il est prêt à payer pour un contact ciblé et n’est facturé que lorsqu’un internaute se rend sur son site. Overture est l’inventeur et le leader mondial de ce marketing Pay-for-Performance.

3 Vos motivations ? Le sentiment de participer à l’émergence d’une nouvelle industrie et l’ambition de démontrer que le rejet du secteur, suite au krach financier, est aussi ridicule que fut l’enthousiasme délirant de la bulle.

4 Plus grand réussite ? La participation à la création du groupe Liberty Surf. J’ai rejoint ce projet en tant que directeur de la stratégie et du développement au côté de Pierre Besnainou. L’un des temps forts a sans aucun doute été l’introduction en Bourse dont j’avais la charge et qui fut menée tambour battant pour une introduction mi-mars 2000 !

5 Plus grand regret ? Que la spéculation financière ait pris le pas sur une analyse économique rationnelle des projets internet et de leur potentiel de développement.

6 Dernier achat ? Un paquet de couches pour l’un de mes trois jeunes enfants … dans le cadre de ma commande hebdomadaire sur Ooshop.

7 Site préféré ? Ooshop, car c’est celui qui ma permis de gagner le plus de temps tout en supprimant une véritable corvée.

8 Votre héros ? Pierre Besnainou.

9 Les années internet ? Révolution, délire, découverte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction