À en croire le modèle d’iPhone utilisé jusqu’à présent par Chris Evans, l’acteur n’est clairement pas du genre à changer de téléphone tous les ans. Dans un interview accordé à Collider dans le cadre de la promotion du film The Gray Man, dans lequel il joue avec Ryan Gosling, il dit regretter son iPhone 6S depuis qu’il a dû le remplacer.
Pour Chris Evans, les nouveaux iPhone sont trop lourds
Tout est parti d’une publication de l’acteur sur son compte Instagram. Il y partage une photo de son regretté iPhone 6S, aux côtés de son nouveau téléphone, l’iPhone 12, sur lequel il transfère ses données. Il évoque ses souvenirs avec le téléphone, comme le bouton home qui va lui manquer, l’interminable temps de recharge, la qualité médiocre des photos ou la décharge très rapide de la batterie.
Dans sa réponse à une question de Collider, il souligne les problèmes que pose son iPhone 12. Au-delà de la disparition du bouton home, il dit que son nouvel iPhone est tout simplement trop lourd, l’obligeant à utiliser son petit doigt pour maintenir le téléphone. Un réflexe que nous avons tous pris en même temps que l’augmentation du poids et de la taille de nos smartphones.
Pour rappel, l’iPhone 6S est sorti en 2015, avec un écran LCD de 4,7 pouces, une puce Apple A9 et un seul capteur photo de 12 mégapixels. Le tout pour 143 grammes sur la balance. Le changement pour l’iPhone 12 est donc un sacré bond technologique pour Chris Evans, mais cela se fait également au prix de dimensions plus généreuses, de la disparition du bouton d’accueil au profit de Face ID et d’un poids de 164 grammes.
Pourtant, les alternatives ne manquent pas
Si vous connaissez bien la gamme des iPhone, vous auriez sûrement rétorqué à l’interprète de Steve Rogers qu’il aurait pu se tourner vers un iPhone 12 Mini ou 13 Mini qui sont plus légers de quelques grammes que l’iPhone 6S. Certes, ils n’ont pas de bouton home, mais un autre modèle pourrait répondre à ses attentes : l’iPhone SE 2022.
En effet, le dernier iPhone d’entrée de gamme d’Apple possède un gabarit et un poids quasiment identique à celui de l’iPhone 6S, tout en étant bien plus rapide grâce à sa puce A15 Bionic. Evans précise que de nombreuses personnes lui ont déjà fait cette remarque, mais qu’il voulait juste « quelque chose d’avant qui fonctionne jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus. »
Cette anecdote souligne à quel point Apple connaît ses utilisateurs et propose aujourd’hui un iPhone pour tout le monde. Des nostalgiques du bouton d’accueil, aux amoureux des petits écrans, en passant par les modèles les plus grands et les plus performants en photo, tout le monde y trouve son compte.
Si l’on ne sait pas exactement pourquoi Chris Evans a dû changer son téléphone, on peut imaginer que l’incompatibilité d’iOS 16 avec l’iPhone 6S est une raison valable de changer de modèle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : iMore