Que cherchez-vous et à quel prix ?
Un caméscope DV correct et un appareil photo performant, possédant au moins un capteur de 2 millions de points ? Ou un caméscope excellent avec une fonction photo acceptable ? Dans le premier cas, comptez environ 1 200 ? (7 871 F) pour le caméscope, et environ 460 ? (3 017 F) pour l’appareil photo. La dépense globale est de 1 660 ? (10 889 F). Dans le second cas, le caméscope DV qui prend des photos de 1,5 million de points est aux alentours de 2 290 ? (15 021 F).
Avantages et inconvénients des caméscopes
-
Le zoom : avec son optique 10X (et jusqu’à 28X), le caméscope prend des détails sur des sujets et des paysages éloignés.
-
La capacité en VGA : sur une cassette d’une heure, on stocke plus de 500 images VGA.
-
L’instantané vidéo : sur certains modèles, on peut faire défiler son film image par image et choisir les meilleurs instantanés.
Avantages et inconvénients des caméscopes
-
Les limites du capteur : même sur les caméscopes les plus performants, vous n’aurez que 1,5 million de points, contre au moins 2 millions avec un appareil photo numérique.
-
Le poids : difficile de transporter un caméscope dans sa poche ! En effet, celui-ci est nettement plus encombrant et plus lourd (au moins 700 g) qu’un appareil photo numérique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.