L’opérateur China Telecom a conclu un partenariat avec Orange pour lancer en France son service mobile sans abonnement, visant la communauté chinoise en France.
Baptisé CTExcelbiz, ce service s’apparente à celui d’un opérateur mobile virtuel à destination des résidents chinois permanents ou de la clientèle de passage.
Il leur offre une assistance téléphonique gratuite en chinois. L’accès à un site internet en chinois, en français et en anglais est inclus dans le service.
En souscrivant cette offre prépayée, la clientèle bénéficiera d’offres tarifaires qui lui permettront d’économiser jusqu’à 80 % sur les coûts d’itinérance mobile, selon l’opérateur chinois.
Ce service a déjà été lancé au Royaume-Uni en 2012 sur le réseau cellulaire d’Everything Everywhere, l’opérateur issu de la coentreprise d’Orange et de l’opérateur allemand T-Mobile.
« L’accord conclu aujourd’hui représente une étape significative pour nos deux entreprises, dans la lignée de l’accord-cadre de partenariat stratégique signé en 2011 », a commenté Élie Girard, directeur éxécutif en charge de la stratégie et du développement chez Orange.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.