Si l’expérience américaine s’étend, un seul abonnement vous suffira, demain, pour recevoir à domicile des films et des émissions issus de sources très variées.
Les studios de cinéma
Paramount, MGM, Sony Pictures, Time Warner, Universal : les plus grands studios d’Hollywood viennent de s’associer pour distribuer leurs films en ligne. Ce service de vidéo à la demande, baptisé MovieLink, utilisera la compression au format MPEG-4. La distribution devrait commencer aux Etats-Unis en septembre prochain, sur Internet, et passer courant 2003 sur les réseaux câblés.
Les Web TV
Des sites Web diffusant de la vidéo en ligne, comme DivX Network, sont très intéressés par une retransmission sur un réseau câblé. La bonne qualité de l’image diffusée et la facilité d’utilisation devraient séduire une plus large audience et, ainsi, grâce la pub ou à l’achat en ligne, financer le développement des Web TV.
Les chaînes de télé classiques
BBC et Sky en Angleterre, Comcast aux Etats-Unis… Ces pionniers de la télévision numérique interactive, accessible par le câble ou le satellite, devraient adapter leur contenu aux possibilités offertes par le MPEG-4. Pour le moment, aucune chaîne française n’est sur les rangs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.