Passer au contenu

Chez Philips, un écran de PC qui fait aussi TV (ou l’inverse)

Un moniteur Full HD pas cher équipé d’un tuner TNT HD qui ressemble beaucoup à un vrai téléviseur.

Sur le marché, peu de moniteurs pour PC intègrent en prime un tuner TNT pour faire office de téléviseur. Ce nouveau modèle 221TE2L de Philips est l’un des rares écrans PC d’entrée de gamme à s’équiper d’un tel atout pour faire office de téléviseur à bas prix. Sa dalle LCD affiche une diagonale de 21,5 pouces (54,6 cm) et une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Sa latence est annoncée à 5 ms, avec une luminosité de 250 cd/m² assurée par un rétro-éclairage à LED. L’ensemble ne devrait pas consommer plus de 25 W.

Télécommande fournie

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de contrôler ce moniteur avec une télécommande, pour l’utiliser comme un vrai téléviseur. On y trouvera aussi toutes les interfaces classiques d’un téléviseur : entrées péritel, S-Vidéo, composites et composantes, audio RCA, prise jack, sortie casque et S/PDIF coaxiale, en plus des interfaces VGA (D-Sub) et HDMI. Il lui manque en revanche une prise DVI. Le tuner TNT est évidemment compatible avec la télévision numérique terrestre en haute définition.
L’écran est équipé de deux haut-parleurs d’une puissance de 3 W chacun, avec un système d’accentuation de l’effet stéréo développé par Philips, nommé Incredible Surround.

L’écran Philips 221TE2L est annoncé au prix de 199 euros. Un second modèle de 19 pouces arrivera en juin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER