Passer au contenu

Chez HP, le portable HD DVD passe sous la barre des 900 euros

Outre son lecteur HD DVD, cette machine embarque tout ce qu’il faut pour le multimédia.

Chez hp, on ne chôme pas en ce début d’année. Outre le nouveau Tablet PC (Pavilion tx2050), ce constructeur nous dévoilait dernièrement son nouveau transportable de référence dédié au multimédia en haute-définition (Pavilion HDX9290EF). Voici venir son petit frère, le Pavilion dv6735ef.

Plus compact que son aîné, ce PC portable, au format 15,4 pouces, est bien équipé. Doté d’un processeur Intel Core 2 Duo T5450 (1,67 GHz), de 2 Go de mémoire vive et d’un disque dur de 250 Go, c’est surtout le lecteur optique qui nous ravit.
Hp intègre en effet un lecteur combo capable de lire les films en haute-définition (HD DVD), ainsi que lire et graver les DVD. L’intérêt d’un tel lecteur haute définition sur une machine dotée d’un écran de 15,4 pouces (1280 x 800 pixels) est discutable. C’est pourquoi la carte graphique embarquée (GeForce 8400M GS) met à disposition une sortie HDMI, pour brancher ce Pavilion dv6735ef à un téléviseur plat. A cela s’ajoute une télécommande.

Pour le reste, c’est classique et complet : trois ports USB 2.0, un port Ethernet, un port VGA, un connecteur de modem RJ11, un emplacement ExpressCard, un lecteur de carte mémoire 5-en-1, une prise FireWire, une sortie TV (S-Vidéo), deux sorties casque, un microphone intégré et une webcam perchée au sommet de l’écran. La technologie Wi-Fi et le port infrarouge distant sont également présent.

Ce Pavilion dv6537ef est une solution intéressante puisqu’elle sera commercialisée fin janvier 2008 au prix public de 899 euros.

Signalons que pour les budgets plus modestes, hp propose le Pavilion dv6710 à 699 euros. Sur ce modèle, le lecteur HD DVD est remplacé par un graveur de DVD. Le processeur est une puce AMD Turion 64 X2 et le disque dur se limite à 160 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA