Passer au contenu

Cherry MW 3000, une petite souris sans fil pour PC portables

Capteur optique haute définition et liaison sans fil avec nanorécepteur USB sont les atouts de cette souris signée Cherry.

En plus de nombreux claviers, le constructeur allemand Cherry propose un vaste choix de souris, dont ce modèle compact et élégant nommé MW 3000 pouvant agréablement accompagner un ordinateur portable.

Capteur optique et liaison radio

De fait, la MW 3000 exploite la technologie optique à infrarouge, pour la détection des mouvements, ainsi qu’une transmission radio 2,4 GHz. La portée est de l’ordre de 5 mètres, ce qui est amplement suffisant pour une utilisation normale.

Une souris économe

Afin d’optimiser la durée de vie des deux piles alcalines LR03/AAA (livrées) chargées de l’alimenter, la souris intègre un dispositif d’extinction automatique au bout de 3 minutes d’inactivité. Elle possède néanmoins un interrupteur A/M pour les périodes d’inutilisation prolongée ou dans les transports.

Rangement intégré

Bien que le nanorécepteur USB soit minuscule (seulement 15 x 19 x 6 mm), pouvant ainsi rester enfiché dans le PC portable lors des déplacements, le corps de la souris dispose d’un logement de rangement pour l’accueillir. Du coup, il y a moins de risque de l’égarer.

Capteur haute définition

En ce qui concerne l’utilisation, la MW 3000 offre une résolution maximale de 1 750 ppp. Il est possible d’abaisser cette résolution à 1 000 ppp à l’aide d’un petit switch afin de gagner en confort d’utilisation. La souris dispose d’une molette de défilement vertical – sans mouvement horizontal – et de cinq boutons programmables. Il est seulement dommage qu’elle ne s’adresse qu’aux droitiers, en raison de son design asymétrique. La Cherry MW 3000 est déjà disponible au prix de 25 €, avec une garantie constructeur de 2 ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic