Passer au contenu

Check Point veut généraliser le pare-feu dans les PME

Le leader mondial du marché des pare-feu prévoit d’élargir le spectre de son secteur habituel ?” les opérateurs et les grandes sociétés ?” pour se tourner…

Le leader mondial du marché des pare-feu prévoit d’élargir le spectre de son secteur habituel ?” les opérateurs et les grandes sociétés ?” pour se tourner vers les PME-PMI et les TPE (de moins de 12 salariés). Pour ce faire, Check Point Software adapte son offre, afin de “couvrir l’ensemble des besoins de sécurité de structures ne possédant ni les compétences techniques ni les ressources humaines nécessaires au bon fonctionnement de la sécurité”, selon Thierry Karsenti, directeur technique de Check Point France. Il s’agit donc, pour l’entreprise, de proposer à des structures de petite taille (cabinets de médecins ou d’avocats et particuliers à domicile) bénéficiant d’une connexion hauts débits, de type ADSL ou modem-câble, de les protéger par un boîtier qui assure la connectivité et la sécurité en embarquant la technologie FireWall-1/VPN-1.Des accords ont d’ailleurs été signés en ce sens avec Nokia, Celestix, Intrusion.com et VPN Dynamics. D’autres sont en cours. À travers SofaWare, Check Point décline également sa propre gamme en trois boîtiers : Safe@home, Safe@homepro et Safe@office.

De cinq à vingt-cinq adresses IP gérées

D’un prix variant de 299 à 1 199 $, ces boîtiers gèrent de 5 à 25 adresses IP et offrent un pare-feu (de type Stateful inspection) et/ou un VPN client et/ou passerelle, sur lesquels il est possible d’insérer un logiciel antivirus et/ou un logiciel de filtrage de contenus. Les revendeurs Check Point peuvent, via un portail dédié (Security Management Portal), administrer les systèmes informatiques de leurs clients (support, mises à jour, maintenance, facturation, etc.).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Hoffman