Depuis décembre, ChatGPT est accessible via WhatsApp, permettant aux utilisateurs de discuter avec l’intelligence artificielle directement depuis l’application de messagerie de Meta. OpenAI franchit une nouvelle étape avec la prise en charge des images et des messages vocaux.
ChatGPT muscle son jeu sur WhatsApp
Confirmée par OpenAI sur X, cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’interagir avec ChatGPT de manière plus naturelle. Pour poser une question en image ou en message vocal, il suffit de contacter le numéro américain 1-800-242-8478 sur WhatsApp (fonctionne aussi depuis la France). De quoi faciliter l’accès à l’IA pour un public plus large, en s’affranchissant du besoin d’installer une application spécifique.
![Whatsapp Message Vocal Chatgpt](https://www.01net.com/app/uploads/2025/02/whatsapp-message-vocal-chatgpt.jpg)
Une nouveauté qui rejoint une série d’améliorations destinées à rendre ChatGPT plus accessible. En décembre, OpenAI avait déjà lancé une ligne téléphonique dédiée aux utilisateurs américains, leur permettant d’appeler l’IA en l’absence de connexion Internet. Cette ligne utilise le même numéro que l’intégration initiale de WhatsApp.
De nouvelles fonctionnalités en préparation
OpenAI continue de développer ChatGPT pour proposer de nouvelles options. Parmi elles, la fonctionnalité « Tasks », qui transforme l’agent conversationnel en gestionnaire de tâches capable de proposer des rappels. Cette dernière est toujours en phase de test. L’entreprise prévoit également d’améliorer l’intégration avec WhatsApp en permettant prochainement aux utilisateurs de lier leur compte OpenAI à l’application de messagerie. Cette possibilité sera proposée aux abonnés des formules Free, Plus et Pro.
À lire : à quoi va servir la nouvelle fonctionnalité Deep research de ChatGPT ?
Après la sortie du moteur de recherche de ChatGPT pour concurrencer Google, OpenAI avance à grands pas pour rendre ses outils disponibles au plus grand nombre. En intégrant des applications très populaires comme WhatsApp sans nécessiter d’installation supplémentaire, l’entreprise américaine entend bien contrer Gemini qui est intégré sur de plus en plus de smartphones Android par Google.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
![Opera One - Navigateur web boosté à l’IA](https://www.01net.com/resize/w300/4NZ4LnDsUw9UvFnnxwTz2BKfp8VD92PRD8LTt3Ek.png)
Source : 9to5Mac