Passer au contenu

ChatGPT Plus est disponible en France : prix, avantages… tout ce qu’il faut savoir

ChatGPT Plus vient de débarquer en France. La version payante offre un trio d’avantages pour les utilisateurs les plus assidus du chatbot.

Depuis son lancement fin 2022, ChatGPT rencontre un succès fulgurant dans le monde. Le chatbot intelligent a passé le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels, seulement deux mois après sa mise en ligne. Fort de ce succès colossal, OpenAI, la start-up derrière l’intelligence artificielle, a décidé de générer de l’argent grâce à sa création. Pour y parvenir, la firme américaine a lancé un abonnement payant destiné aux inconditionnels du chatbot, ChatGPT Plus. D’abord réservée aux États-Unis, l’offre vient de poser ses valises en France. On fait le point sur le forfait.

À lire aussi : Avec ChatGPT, Microsoft Bing vient-il de réinventer la recherche et tuer Google ?

Quels sont les avantages de ChatGPT Plus ?

L’entrée en scène de la version payante de ChatGPT ne met pas un terme à la déclinaison gratuite. Il est toujours possible de dialoguer avec le chatbot sans débourser le moindre euro. Pour convaincre les utilisateurs de souscrire à l’abonnement, OpenAI a donc mis en avant plusieurs avantages.

Tout d’abord, la start-up donne la priorité aux utilisateurs payants par rapport aux usagers gratuits. En souscrivant à ChatGPT Plus, vous obtenez en effet la garantie de pouvoir converser avec l’IA n’importe quand. De leur côté, les utilisateurs gratuits sont régulièrement privés de ChatGPT à cause de la forte demande générée par le chatbot. Quand les serveurs sont surchargés, le service se trouve très souvent indisponible. En passant à l’abonnement payant, vous ne verrez plus jamais l’écran gris annonçant que ChatGPT est momentanément indisponible. C’est un solide argument en faveur de GPT Plus si vous utilisez l’IA dans le cadre de votre travail.

OpenAI met aussi en exergue de meilleures performances. La start-up affirme que les réponses sont générées plus rapidement pour les abonnés de ChatGPT Plus. En clair, le chatbot répondra à vos questions en priorité et vous passerez devant les requêtes des autres utilisateurs. Si vous utilisez l’IA à longueur de journée, l’offre devrait vous faire gagner du temps, surtout que le ChatGPT gratuit met fréquemment de longues secondes à répondre. Enfin, les clients ChatGPT Plus obtiendront un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités du chatbot. Les prochaines innovations de l’IA, comme le très attendu modèle GPT 4, seront vraisemblablement mises à disposition des abonnés en avant-première.

Quel est le prix de l’abonnement ChatGPT Plus ?

OpenAI propose ChatGPT Plus au prix de 24,20 dollars par mois, soit approximativement 22,50 euros en France. Sur son site, la start-up de San Francisco affiche le prix hors TVA, ce qui est une pratique courante et légale aux États-Unis. L’interface indique un prix rond de 20 dollars.

chatgpt plus
Capture d’écran : 01Net

Le montant de la TVA, à savoir 4,20 dollars, n’est précisé que lors du passage à la caisse. Attention, le prix mensuel de l’abonnement est appelé à fluctuer tous les mois en fonction du cours de l’euro et du dollar. Dans ses conditions d’utilisation, OpenAI précise aussi s’octroyer le droit de revoir ses prix à l’avenir.

Comment s’abonner à ChatGPT Plus ?

Pour souscrire à ChatGPT Plus, il suffit de vous rendre sur le site web d’OpenAI et de vous connecter avec vos identifiants. Vous accéderez ainsi à l’interface permettant de dialoguer avec le robot conversationnel. Dans la barre d’outils de gauche, vous devriez apercevoir un encart intitulé « Upgrade to Plus ». En cliquant sur celui-ci, vous ouvrirez une fenêtre qui vante les atouts de la formule payante par rapport à la version gratuite. Appuyez sur « Upgrade plan » pour accéder à la page de paiement Stripe.

Il ne vous reste plus qu’à entrer les coordonnées de votre carte bancaire (Visa, Mastercard, Amex…) pour régler votre abonnement. OpenAI vous facturera automatiquement le montant de votre forfait tous les mois à la même date. Notez qu’il est possible d’annuler l’abonnement à n’importe quel moment. Vous pouvez donc tester ChatGPT Plus pendant un mois ou deux avant de changer d’avis.

Que pensez-vous de l’abonnement ChatGPT Plus ? Avez-vous souscrit à l’offre ? Trouvez-vous que l’abonnement est à la hauteur du prix ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Florian Bayard
Votre opinion
  1. Et allez, c’est parti…. Tout le monde veut jouer avec ces aberrations d’IA…. sans se soucier des conséquences !!!
    Plus vous utiliserez ce truc, plus il sera performant. Plus il sera performant, plus il vous remplacera rapidement !!!!
    Mais non, les gens ont l’esprit étriqué, ne pensent qu’à leur petite personne, sans se soucier des impacts.
    On a vu les conséquences des réseaux sociaux !! Du réchauffement climatique….
    Les IA sont la prochaine catastrophe sociétale.
    Mais tout le monde se voile la face. C’est trop marrant de faire joujou avec ce nouveau truc…
    Comme disait Corbin : l’homme est capable du meilleur comme du pire, mais c’est vraiment dans le pire qu’il est le meilleur…. Ça se vérifie une fois de plus avec ces IA….
    Dramatiquement dramatique

    1. Le problème ce sont les personnes comme toi qui voit toujours le negatif et que forcément tout ce qui plait au gens, tout ce qui est nouveau soit forcément mauvais !!

      Combien de fois je pose une question sur Google et que je n’ai pas la réponse en répondant autrechose et que ChatGPT reussis à y répondre !! Pour moi il faut vivre avec notre génération et si il y ades problèmes on verra bien. Moi je trouve que c’est génial comme site et c’est l’avenir.

      1. Certes c’est un beau joujou que j’apprécie – Le prix de l’abonnement reste cependant assez élevé

      2. Bonjour. On est négatif quand on dit le contraire de la bien pensanse… C’est à la mode. C’est certain que l’on ne peut pas aller contre le progrès, mais par contre il faut l’accompagner. Je suis assez d’accord pour dire que le nourrir est dangereux car on ne sait pas comment les données seront exploitées et par qui. Est ce qu’une version plus évoluée ne sera pas utilisée par des services spéciaux américains, pour mieux utiliser le savoir saisi par nous pour leur profit. L’histoire montre que malheureusement c’est arrivé souvent, surtout avec les US, pas mieux que la chine à ce niveau là.

Les commentaires sont fermés.