Passer au contenu

ChatGPT peut se rappeler qui vous êtes pour réduire la taille des requêtes

ChatGPT veut en savoir davantage sur vous pour adapter ses réponses en fonction de votre métier, de vos passions ou de vos besoins sans avoir à tout répéter à chaque requête. Cette nouvelle fonction expérimentale est apparue chez les abonnés ChatGPT Plus.

Les utilisateurs assidus de ChatGPT le savent bien, il faut qu’ils soient le plus précis possible dans leurs requêtes pour obtenir du bot d’OpenAI les réponses les plus pertinentes. Cela peut occasionner des requêtes assez longues et assez répétitives, en particulier dans l’application mobile. En fait, dès qu’on commence une nouvelle discussion avec le bot, ce dernier oublie la précédente conversation. La dernière version de ChatGPT propose une nouvelle fonction expérimentale, « custom instructions », qui permet à l’utilisateur de donner quelques informations personnelles.

ChatGPT a de la mémoire

Cela peut être « je suis un professeur des écoles » : à chaque fois que vous poserez une question à propos de la Lune ou d’une planète, ChatGPT va adapter la réponse à la profession et à l’âge des écoliers. Plus besoin de le préciser à chaque requête ! Dans un autre genre, l’utilisateur pourra préciser dans ses « custom instructions » qu’il cuisine pour une famille de six membres. Quand il demandera une recette à ChatGPT, le bot proposera des recettes avec des portions prévues pour six personnes.

Il est aussi possible d’indiquer à ChatGPT la manière dont on souhaite qu’il réponde (sur un ton formel par exemple), la longueur des réponses et leur formatage (dans un tableau, sous forme de listes…), la façon avec laquelle il doit s’adresser à l’utilisateur, ou encore si le bot doit rester neutre ou au contraire, s’il peut émettre des « opinions ».

Cette nouveauté est disponible dès à présent pour les abonnés ChatGPT Plus. Elle est compatible avec les plugins (qui peuvent se rappeler de la ville où vous habitez si l’information a été renseignée les instructions personnalisées). En ce qui concerne la confidentialité, les instructions peuvent être exploitées pour améliorer le service, mais il est possible de désactiver ce partage d’informations dans les réglages.

Il s’agit d’une fonction expérimentale, et comme avec toutes les bêtas, elle peut avoir des bugs. Pour l’activer, rendez-vous dans les réglages, puis cliquer sur le nom du compte pour saisir les instructions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : OpenAI


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *