OpenAI propose différents abonnements à ChatGPT, allant d’un accès gratuit (mais limité) au chatbot à un plan “Enterprise” en passant par des offres “Plus” et “Team”. Chacune d’entre-elles permet d’accéder à plus ou moins de fonctionnalités et offre la possibilité de tester différents modèles d’intelligence artificielle. La société vient justement de mettre à jour ses conditions d’utilisation en augmentant les limites d’accès de l’abonnement “Plus” aux modèles ChatGPT-o3 et o4-mini, sans pour autant changer ses tarifs.
Une hausse des quotas pour l’abonnement Plus
L’abonnement gratuit à ChatGPT permet déjà d’utiliser le chatbot de manière plutôt efficace, et il donne même accès au modèle GPT-4o, mais de façon limitée selon l’affluence. Des quotas pour la navigation web ou la génération d’images sont également en place ; pour se libérer de ces contraintes, un abonnement payant est indispensable. L’offre “Plus” permet ainsi d’accéder à l’intelligence artificielle générative d’OpenAI même en période de pointe, avec des temps de réponse censés être plus rapides.
A lire aussi : ChatGPT va désormais apprendre « à vous connaître tout au long de votre vie »
Moyennant 20 dollars par mois, cet abonnement “Plus” permet également d’utiliser différents modèles (o3, o4-mini et o4-mini-high), ainsi que de tester GPT-4.5. L’accès à ces modèles plus évolués est toutefois limité en volume, mais ce sont justement ces restrictions qu’OpenAI vient d’assouplir. Il est ainsi désormais possible avec cet abonnement d’envoyer une centaine de requêtes par semaine au modèle ChatGPT-o3, et jusqu’à 400 messages par jour en utilisant le modèle o4-mini. L’accès au modèle o4-mini-high, plutôt orienté développement et programmation, profite lui aussi d’une limite rehaussée à 100 messages par jour.
Il faudra en revanche toujours passer à l’abonnement “Pro” au moins pour bénéficier des autres modèles d’OpenAI tel que GPT-o1 ; ce dernier a la particularité de prendre son temps pour mieux étudier les requêtes des utilisateurs, avec en contrepartie des réponses encore plus pertinentes et précises.
A lire aussi : Se montrer poli et remercier ChatGPT coûterait des dizaines de millions de dollars à OpenAI
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : OpenAI