Après avoir annoncé son nouveau modèle GPT-4o, OpenAI ne se repose pas sur ses lauriers et annonce la possibilité d’importer des fichiers depuis Google Drive et Microsoft OneDrive, pour les utilisateurs payants du chatbot.
Google Drive et Microsoft OneDrive directement dans ChatGPT
Voilà une nouvelle intégration qui devrait ravir les personnes qui utilisent ChatGPT et qui stockent leurs fichiers en ligne dans le cloud de Google ou de Microsoft. Disponible pour les abonnés payants de ChatGPT Plus, Team et Entreprise, cette intégration est compatible avec GTP-4o ainsi que les modèles plus anciens.
La fonctionnalité est on ne peut plus simple à utiliser. Il suffit de cliquer sur l’icône en forme de trombone à gauche de la barre de saisie et d’accorder l’accès depuis votre compte Microsoft ou Google pour l’utiliser. De nombreux types de fichiers sont supportés. Une fois chargé, ChatGPT donne un aperçu visuel du document, mais également un résumé textuel, avant de vous demander si vous souhaitez un résumé de ce dernier ou une analyse particulière des données qu’il contient. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez sauvegarder directement depuis ChatGPT une copie des modifications effectuées lors de la session. OpenAI le présente de cette manière :
« Vous pouvez désormais personnaliser et interagir avec les graphiques à barres, linéaires, circulaires et à nuages de points dans la conversation. Survolez les éléments du graphique, posez des questions supplémentaires ou sélectionnez des couleurs. Lorsque vous êtes prêt, téléchargez-le pour l’utiliser dans des présentations ou des documents. »
Concernant la confidentialité des données, OpenAI précise : « Nous ne nous entrainons pas sur les données des clients ChatGPT Team et Entreprise, et les utilisateurs de ChatGPT Plus peuvent refuser la formation via leurs contrôles de données ». Cette dernière option est accessible depuis les paramètres du compte.
Sur le même sujet : plus besoin de compte pour accéder à ChatGPT
Cette fonctionnalité devrait faciliter la vie des nombreux utilisateurs de Google Drive et Microsoft OneDrive qui ont à présent un moyen de soumettre leurs documents à ChatGPT et d’interagir avec l’IA pour en tirer rapidement des analyses complètes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : VentureBeat