Passer au contenu

ChatGPT double son nombre d’utilisateurs en 9 mois

ChatGPT compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par semaine, ce qui conforte la position du bot d’OpenAI en tête de ce marché très remuant.

OpenAI cherche de l’argent frais auprès d’investisseurs aux poches profondes, et quoi de mieux pour appâter le chaland que de donner de gros chiffres d’utilisation de son principal produit ? L’entreprise californienne a ainsi annoncé que ChatGPT avait plus de 200 millions d’utilisateurs actifs chaque semaine, le double de ce qui avait été enregistré en novembre dernier.

Une startup très convoitée

ChatGPT mène la danse dans le secteur des bots IA, même si la concurrence est vive ; les rivaux, à l’image d’Anthropic avec Claude, avancent eux aussi très vite. Une véritable course à l’armement qui justifie des avancées régulières, comme GPT-4o, le nouveau grand modèle de langage d’OpenAI, toujours plus puissant et rapide.

Lire On a testé ChatGPT 4o, et on ne peut plus s’en passer

OpenAI précise que 92 % du Fortune 500 (les 500 plus grandes entreprises américaines) utilisent ses produits. L’usage de l’API, qui permet de connecter GPT aux applications et services tiers, a doublé depuis juillet et le lancement de GPT-4o.

« Les gens utilisent désormais nos outils au quotidien, ce qui fait une réelle différence dans des domaines comme la santé et l’éducation — que ce soit pour aider avec des tâches de routine, résoudre des problèmes complexes ou libérer la créativité », affirme Sam Altman, le CEO d’OpenAI, auprès d’Axios.

Évidemment, ces déclarations et ces chiffres ne tombent pas par hasard. OpenAI a lancé une levée de fonds qui pourrait valoriser la startup à hauteur de 100 milliards de dollars. Plusieurs grands noms feraient assaut de chèques, comme le partenaire historique Microsoft, mais aussi Nvidia et Apple.

Lire OpenAI : une levée de fonds cruciale arrive, en amont de SearchGPT

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Axios


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *