Passer au contenu

ChatGPT a maintenant son application Windows, avec quelques limitations

OpenAI vient de lancer son application ChatGPT pour Windows. Disponible en téléchargement sur le Microsoft Store, cette nouvelle version reprend les fonctionnalités de l’app déjà disponible sur Mac, offrant une interface dédiée pour dialoguer avec l’IA. Elle n’est cependant pas (encore) accessible à tous.

L’application ChatGPT pour Windows est désormais disponible en version bêta, mais seuls les abonnés peuvent y accéder. OpenAI teste cette version avant de l’étendre à tous les utilisateurs. L’application ChatGPT, téléchargeable sur le Microsoft Store, permet d’accéder directement à l’IA depuis une fenêtre dédiée et propose diverses fonctionnalités intéressantes, bien que certaines restent encore à implémenter.

Une application ChatPGT en test pour les abonnés ChatGPT

OpenAI poursuit le déploiement de son application ChatGPT sur différentes plateformes, avec une version test à présent disponible pour Windows. Cependant, cette version préliminaire n’est accessible qu’aux abonnés des formules payantes : ChatGPT Plus, Entreprise, Team et Éducation. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application depuis le Microsoft Store et profiter d’une interface dédiée pour interagir avec l’IA sans avoir à ouvrir un navigateur.

L’application Windows reprend des fonctionnalités similaires à celles de la version Mac lancée en juin. Elle permet notamment de poser des questions à ChatGPT via une fenêtre dédiée et d’y accéder rapidement grâce au raccourci « Alt + Espace ». Parmi les options proposées, les utilisateurs peuvent aussi télécharger des fichiers et des photos directement dans l’application. Cette dernière offre aussi un aperçu du modèle de langage o1, une version avancée de l’IA qui intègre des capacités de « raisonnement ».

En dépit de ces nouveautés, certaines fonctionnalités sont manquantes, comme le mode vocal avancé. Ce dernier est attendu pour les prochaines mises à jour. OpenAI a d’ailleurs déjà réagi à certaines critiques, surtout après la découverte d’une faille de sécurité sur la version Mac. Cette vulnérabilité, qui permettait de stocker les conversations en texte brut, a depuis été corrigée, avec un chiffrement local des données pour garantir une plus grande sécurité.

Bientôt accessible à tous

Malgré l’accès limité à l’application, OpenAI a annoncé que tous les utilisateurs de ChatGPT pourront en bénéficier d’ici à la fin de l’année. Cette ouverture progressive permet à l’entreprise de tester les performances de l’application, tout en offrant à ses abonnés un aperçu exclusif des nouvelles fonctionnalités.

À lire : on a testé ChatGPT 4o, et on ne peut plus s’en passer

L’objectif à terme est de proposer une expérience optimisée sur toutes les plateformes, en apportant des améliorations continues basées sur les retours des utilisateurs. Si vous êtes sur macOS, n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous préférez utiliser la version de bureau ou la version web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : The Verge


Gabriel Manceau
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *