Passer au contenu

ChatGPT a-t-il un petit coup de mou ?

ChatGPT est-il soudainement devenu fainéant… ou est-ce que sont les utilisateurs qui s’appuient trop sur le chatbot pour réaliser des opérations simples ? Plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux semblent en tout cas indiquer que ChatGPT en a plein son casque.

ChatGPT a un petit coup de mou. Des utilisateurs du bot d’OpenAI — notamment avec le modèle GPT-4 — ont relevé une certaine tendance à la fainéantise ! L’un d’entre eux explique ainsi que ChatGPT lui a demandé à plusieurs reprises s’il devait poursuivre l’examen d’un document PDF, alors qu’en temps normal l’opération est réalisée d’un seul tenant.

GPT-4 apprend ce qu’est la fainéantise

Un autre utilisateur reprend la réponse du bot après lui avoir demandé de créer un tableau CSV à 8 colonnes et 15 entrées : « En raison de l’ampleur des données, l’extraction complète de tous les produits serait assez longue. Cependant, je peux fournir le fichier avec cette seule entrée comme modèle, et vous pourrez remplir le reste des données ». Pas très satisfaisant comme réponse !

Pour forcer la main de ChatGPT, des utilisateurs sont allés jusqu’à feindre un handicap pour que le bot fasse son boulot… Certains pourraient se ranger du côté de l’IA, qui finit probablement par trop assister ses usagers ; ces derniers l’ont alors un peu trop facile. Néanmoins, ChatGPT reste un robot dont la fonction est d’assister l’utilisateur, qu’il le veuille ou non.

OpenAI a réagi à la controverse montante sur ChatGPT devenu fainéant. « Nous n’avons pas mis à jour le modèle depuis le 11 novembre », précise l’entreprise, « et ce n’est certainement pas intentionnel. Le comportement du modèle peut être impossible à prédire, et nous allons régler ça ». Laissons quelques jours de repos au chatbot, ça lui fera probablement du bien !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : WCCFtech


Mickaël Bazoge