Facebook commence à mettre à jour son application sur l’iPhone et à l’iPad en incorporant une fonction inspirée de son logiciel “Home” permettant de faire du réseau social l’écran d’accueil des smartphones Android.
La fonction en question est “chat heads” permet de discuter avec ses amis tout en continuant à naviguer sur le réseau social, les visages des interlocuteurs s’affichant dans une bulle sur son écran quand un message arrive.
Sur l’iPhone, “chat heads” ne fonctionnera cependant que dans l’application Facebook contrairement à la version complète de Facebook Home. Sur les smartphones Android, cet affichage fonctionne quelle que soit l’application dans laquelle l’utilisateur est en train de naviguer.
« Home permettait de démontrer ce qu’on peut faire avec l’expérience complète », a commenté le directeur technologique de Facebook, Mike Schroepfer, lors d’une conférence à New York. Mais, « Nous travaillons étroitement avec Apple, avec Microsoft, avec tout le monde pour essayer d’avoir la meilleure expérience Facebook (…) possible sur tous les appareils », a-t-il assuré.
Enfin, Facebook améliore aussi spécifiquement la présentation visuelle sur iPad, du fil d’actualité “Newsfeed” qui a été dévoilé en mars 2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.