Passer au contenu

Chapitre.com et France Loisirs lancent l’Oyo, leur liseuse numérique

La tablette à encre numérique Oyo permettra d’acheter directement les livres sur la librairie en ligne Chapitre.com.

En même temps que la Fnac et son Fnacbook, Chapitre.com et France Loisirs lancent un lecteur numérique concurrent, l’Oyo, avec l’appui du premier libraire allemand, Thelia. Le marché du livre numérique est désormais bien ouvert, de nombreux lecteurs à encre électronique se font la guerre autour du grand roi du secteur : le Kindle d’Amazon.

8 000 pages d’autonomie

L’Oyo intègre un écran de 6 pouces de diagonale, qui permettra une lecture en mode portrait ou paysage. Pas de définition ni d’autonomie, on parle ici d’encre électronique. L’affichage est donc monochrome (16 nuances de gris), mais très précis et sans rétroéclairage. Cette technologie consomme de l’énergie uniquement lorsque les pages changent. L’autonomie de l’Oyo est donc annoncée en nombre de pages affichées : 8 000, de quoi tenir un bon voyage plongé dans les livres.

La mémoire flash interne du lecteur offre 2 Go de capacité, de quoi stocker environ 1 500 livres. Les dévoreurs de pages pourront ajouter une carte mémoire MicroSD, pour étoffer leur collection. Sa connexion Wi-Fi permettra d’acheter directement des livres sur la bibliothèque numérique en ligne Chapitre.com. Le lecteur est compatible avec les formats PDF, Epub, Text et Word. L’Oyo pèse 240 grammes, mesure 1,1 cm d’épaisseur et coûtera 149 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER