Un bon écran ne changera pas les capacités du micro, mais certainement le confort de celui qui l’utilise. Le système de connexion des écrans n’ayant pas changé depuis plus d’une décennie, il suffit de brancher le nouveau modèle pour qu’il fonctionne. Il ne restera qu’à installer le pilote et à effectuer quelques réglages.
VQuel prix
Le prix des écrans 17 pouces a beaucoup baissé. On trouve d’excellents modèles à moins de 2 000 francs. Mais comptez environ 4 000 francs pour un bon 19 pouces.
VPour quelle utilisation
Une grande taille d’écran permet de voir plus d’informations d’un seul coup d’?”il, grâce à une définition supérieure. Avec un écran de 17 pouces offrant une définition de 1024 x 768 points au lieu d’un écran 15 pouces souvent limité à 800 x 600 points, vous affichez plus de lignes de votre traitement de texte, vous profiterez mieux de nombreux sites Internet, sans être obligé d’utiliser l’échelle horizontale pour lire les pages en entier, et vous pourrez jouer sans avoir le nez collé sur l’écran.
VQuel type d’écran
Si vous avez un 15 pouces, vous pouvez passer sans problème à un 17 pouces : les cartes graphiques d’aujourd’hui ont suffisamment de mémoire vidéo pour s’adapter à une plus grande définition. Pour choisir, tenez compte du nombre et de la facilité des réglages, du pitch et de la fréquence de balayage. La dernière génération d’écran à dalle plane (voir Micro Hebdo n?’ 98), plus chère, offre une meilleure qualité d’affichage que les écrans bombés. Mais mieux vaut toujours vérifier cette qualité de visu avant d’acheter.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.