Passer au contenu

Changement de pilote en vol

Je suis un fidèle lecteur, abonné depuis de nombreuses années à votre revue. Et là, j’ai besoin de votre aide. Pourriez-vous m’indiquer comment je dois procéder…

Je suis un fidèle lecteur, abonné depuis de nombreuses années à votre revue. Et là, j’ai besoin de votre aide. Pourriez-vous m’indiquer comment je dois procéder pour mettre à jour mes pilotes de périphériques.
Daniel Duchaussoy
Notre réponse : Tout d’abord, merci pour votre fidélité. Sachez qu’avec Windows Vista et Windows 7, la plupart des pilotes (drivers, en anglais) sont actualisés par l’utilitaire de mise à jour du système Windows Update. Il suffit de le lancer, en cliquant dans le menu Démarrer sur Tous les programmes Windows Update, puis sur Rechercher les mises à jour. Une fois la recherche terminée, fouillez la liste des mises à jour facultatives proposées (cliquez à gauche sur Facultatif) pour trouver celles qui concernent les pilotes de périphériques. Par ailleurs, certains constructeurs de PC proposent, en standard, un petit outil de mise à jour qu’il suffit de lancer régulièrement. Cet outil varie d’un constructeur à l’autre. Vous pouvez également utiliser l’utilitaire SlimDrivers (www.drive-rupdate.net), en anglais mais gratuit. Celui-ci va vous signaler tous les pilotes qui ne sont pas à jour et vous fournir les liens de téléchargement vers les fichiers de mises à jour. Cet éditeur propose également une alternative payante (30 dollars pour un an d’utilisation), dénommée DriverUpdate, qui se charge de mettre à jour les pilotes périmés automatiquement et sans intervention de votre part.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction